douell

Guivre
Amulet Bloom
le 18/08/2015 14:25
Les connaisseurs du deck Amulet Bloom sont les bienvenues.

Etant en ce moment en train de tester un deck Titan Bloom, je me rends compte au moment de toucher la réserve que c'est un des decks les plus "rigide" que je connaisse.
C'est à dire qu'il y un nombre de slot variable très faible.

Si l'on regarde bien, il faut obligatoirement dans le deck :

- 26 à 28 land
- 4 Amulet of Vigor
- 4 Summer Bloom
- 4 Titan primitif

= 38 à 40 cartes

Ensuite, pour trouver tout ça, il est "presque" obligatoire d'avoir :

- 4 Serum Visions
- 4 Ancient Stirrings
- 4 Pacte de l'invocateur
- 2 Azusa, égarée mais en quête

= 14 cartes

Enfin il y a la combo :

- 3 Hive Mind
- 2 Pacte de négation
- 1 Pacte de tuerie

= 6 cartes

Donc selon le nombre de land, on a de 0 à 2 slots de libre dans le deck. Généralement ce sera 27 land et un Dromoka, seigneur-dragon.

Mais au moment de sider, j'ai tendance à bloquer un peu. Comme l'impression que seul Dromoka est amovible.
Peut on enlever des finders (Serum Visions ou Ancient Stirrings) ?
Faut il enlever la combo Hive Mind ?
Peut on retirer des lands ?
Peut on retirer Azusa ?

En gros, comment side t'on un Amulet Bloom ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/09/2015 15:19
Oui. Tu sais, c'était une question rhétorique que te posait mikey, Douell... ;)
mikey051092
le 13/09/2015 15:40
Ba c'est sa Douell ^^" le seul truc c'est que je voulait te dire que sa reste dangereux meme si c'est contournable comme dit Snap moi perssonellement la version me convient déjà comme elle est actuellement ^^"
Bibop

Sorcier
le 13/09/2015 19:13
vu que les eldrazi ont évolué et que le scions sont passés de 0/1 à 1/1 , ça serait pas possible de voir un "jardin de khalni" qui pond une plante 1/1 ? (le mec qui se surprend à rêver :p )
douell

Guivre
le 13/09/2015 19:26
Non mais évidemment si tu imagines le cas ou l'on pose pile ce qui faut à ce moment là, c'est un peu simple. Il faut prendre la carte dans un contexte général, qui pour le moment a été très avantageuse.
douell

Guivre
le 15/09/2015 13:30
Nouvelle carte de side pour le deck ?

Mortuary Mire
Bibop

Sorcier
le 15/09/2015 19:49
bof autant jouer témoin éternel de side dans ce cas c'est plus polyvalent ça remonte ce que tu veux (ou le nouveau gardien :p (le mec qui persiste ^^)
Sly21
le 16/09/2015 10:49
Non mais stop au témoin éternel quoi, mortuary mire se tutor les DOIGTS dans l'pif en faisant l'hélicoptère avec sa bite, bien sûr que ça mérite le test ! -_-

ramp avec titan -> vigilance célérité, attaque -> mire + bounce, si on sent qu'on va se le faire détruire, c'est pas dégueu si on veut garder du pact/tolaria pour X raisons (calice à 0) ou pas avoir à dépenser , pas anodin.

Dépenser puis < pose d'un terrain.

Et puis main deck, ça t'évite le sempiternel "truc en side" qui...prend du side. ; )
douell

Guivre
le 16/09/2015 11:28
Effectivement c'est tutorisable sur titan, ancient stirring et Tolaria, what else ?

Bon pour le moment je préfère encore mon Safe Haven, mais je ferai le test avec les deux.
Bibop

Sorcier
le 16/09/2015 21:11
oui sauf que ça remonte que titan et rien d'autres c'est tutorisable qu'après titan caster (donc on est déjà pas trop trop mal ) ou sur tolaria... , ça viens engagé , ça donne que du noir, ça ne remonte uniquement qu'un créature bref... on se calme un peu sur la carte. Témoin (même si pas forcement le bon choix je ne le dis pas ) permet de remonter ce qu'on veut , donc : même une amulette qui se fait casser , même un land utilitaire , mais un summer bloom etc.... donc

Après ça peu mériter son test , mais je la voie pas du tout de base, en side why not
douell

Guivre
le 17/09/2015 9:39
Encore une fois, un spot pour une créature comme Temoin Eternel ne sert à rien, ce n'est tutorisable sur rien.

Là on parle d'une nouvelle protection pour le titan, ce n'est pas dur d'avoir un Titan en jeu, c'est compliqué de le garder par contre...

Avec les bounceland, on peut potentiellement récupérer notre titan à l'infini tant qu'il n'est pas exilé...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/09/2015 10:07
Avec les nouveaux eldrazi convertisseurs, tu peux te faire bouffer ton titan pendant qu'il est dans safe haven. Apres a part ulamog nullifier, aucun ne sortira a priori du T2, mais bon^^
douell

Guivre
le 17/09/2015 10:45
Encore une fois ce n'est pas facile pour l'adversaire de gérer le Safe Haven. Il faut dans le même tour qu'il essaye de détruire le Titan, en réponse je l'exile, et là il doit se débarrasser du Safe Haven.

Je suis tombé contre un Burn qui à double Bolt mon titan, que j'ai exilé en réponse, puis il à détruit mon terrain. Là ok mais il a vidé sa main dans le deal...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/09/2015 11:14
non mais je parle des nouveaux convertisseurs. Si pendant que ton titan est exilé par safe haven, il te le renvoie dans le cimetiere avec ulamog nullifier ou un autre futur hypothétique convertisseur avec le flash, bah tu le perd pour de bon
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/09/2015 11:15
douell

Guivre
le 17/09/2015 11:18
Avec des "si" on refait le monde....

Ce Ulamog ne passera même pas la porte du T2, alors Modern....
Bibop

Sorcier
le 21/09/2015 19:25
Bon après test gardien vert ne passe pas le cut , à la limite dans certains match qui s'éternise mais sinon non...

Du coup quelqu'un à eut le temps d'essayer Fondrère mortuaire ?

Le seul truc qui me dérange avec cette carte c'est que la créature est mise "on top" , ça aurait été tellement beau si c'était dans la main... (oui d'accord un peu trop fumé, surtout pour une commune je l'accorde :p ) Il est permis de réver :p
douell

Guivre
le 22/09/2015 9:24
C'est déja bien assez beau comme ça, sachant que l'on peut récupérer également Asuza, qui ne reste jamais bien longtemps sur le tapis...
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
lel
le 22/09/2015 9:45
Citation :
Ce Ulamog ne passera même pas la porte du T2, alors Modern....

Lol faut arrêter avec les conneries il rentrera dans tron c'est sur ! Exiler 2 sur le cast c'est plus fort que l'ancien donc bon...
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
...
le 22/09/2015 9:46
Oups my bad on parle pas du même !

==> []
douell

Guivre
le 22/09/2015 11:38
...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.